Merci de patienter...

Lait de consommation et dérivés

Les laits de consommation ont des qualités nutritionnelles qui leur permettent de tenir une place privilégiée au sein de l’équilibre alimentaire. Ils contiennent la plupart des éléments indispensables au bon fonctionnement de notre organisme.

Le lait est ainsi composé à 90% d’eau, ce qui en fait un excellent moyen d’hydratation et, bien sûr, le lait est incontournable pour sa richesse en calcium : un seul bol de lait demi-écrémé suffit à combler le tiers des besoins en calcium de la journée !

Le lait fournit des protéines de qualité, qui entrent dans la constitution des cellules et sont également indispensables à leur fonctionnement, ainsi que des glucides et des matières grasses, sources d’énergie. De plus, sa composition en minéraux et vitamines en fait un aliment très complet.

Lait 36, 15, 0,5

Découvrez notre gamme de lait entier, demi-écrémé et écrémé qui a bénéficié de techniques de production pointues et d’une attention de chaque instant pour assurer sa traçabilité, de nos exploitations aux points de vente.

Les laits aromatisés : de la pure gourmandise

Les lait aromatisés disposent d’une immense palette de saveurs pour se faire plaisir : chocolat, fraise….

Ils s’adaptent à tous les goûts et deviennent de délicieuses boissons sources de bienfait et… de plaisir !

Lait vitaminé

Les compositions spécifiques nous accompagnent aux différentes périodes de notre vie et répondent ainsi aux besoins spécifiques de chacun !

Pour sa construction osseuse, notre corps a besoin de deux ingrédients essentiels :
le calcium et la vitamine D.

À l’origine, le lait ne contient pas de vitamine D. Notre lait enrichi en vitamines D forme une association idéale avec le calcium, puisqu’elle l’aide à se fixer sur les os.

Crème fraîche longue conservation

C’est une crème fraîche qui n’a subi aucun ensemencement et qui est simplement stérilisée UHT puis refroidie et conditionnée dans des emballages adaptés. Cette technique préserve les qualités nutritionnelles, gustatives et fonctionnelles de la crème. Cela permet à la crème de se conserver durant plusieurs mois et même d’être stockée à température ambiante.

Selon les procédés employés, on obtient des types de crèmes qui s’utilisent parfaitement bien en cuisson, notamment pour les sauces, mais aussi pour faire une chantilly ou une crème fouettée, ou encore en améliorant la consistance de la crème afin d’apporter onctuosité et douceur dans certaines applications, par exemple pour napper les plats chauds, les pâtes ou les légumes.

Retour à nos produits Nous contacter par mail