Merci de patienter...

La transformation laitière

Qualité et sécurité alimentaire et environnement

Le Groupe Lact’Union est engagé dans une politique qualité et sécurité impliquant l’ensemble des acteurs et salariés de l’entreprise.

Qualité
Qualité :

Au sein de chaque unité de production, un service qualité dédié s’assure de la conformité des produits lors de toutes les étapes de leur fabrication. La mission du service qualité est également de veiller au respect des réglementations en vigueur en matière de sécurité alimentaire et des règles d’hygiène à appliquer.

Chaque produit est ainsi libéré après de nombreuses vérifications et analyses au cours du processus de production.

Hygiène
Laboratoire :

Chaque usine dispose d’un laboratoire autonome, qui prélève et analyse les échantillons de matière première et de produits finis. Dotés d’appareils spécifiques adaptés et performants, ces centres de contrôles vérifient les paramètres physicochimiques et microbiologiques auxquels doivent répondre les produits au cours de leur fabrication. Chaque production est ainsi libérée si les exigences définies dans le cahier des charges sont conformes.

Hygiène, Sécurité & Environnement
Hygiène, Sécurité & Environnement :

Le service HSE coordonne les missions de sensibilisation du personnel à la sécurité au travail, à la prévention des accidents ou maladies professionnelles. Il veille au respect des procédures environnementales et travaille à l’optimisation du tri et à la réduction des déchets. Cette approche directement en lien avec la Direction générale pérennise la volonté du Groupe Lact’Union de produire dans un monde durable.